Reporter parlementaire à Ottawa

La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada Numéro de demande 101
7 septembre 2021

Information sur l'entreprise

La Presse, média d’information francophone de référence au Canada, est une institution québécoise indépendante évoluant dans une structure à but non lucratif. Ses contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, application mobile et web). Lauréat de nombreux prix pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse se distingue par une couverture riche et diversifiée de l’actualité. Le quotidien est également reconnu pour ses séries et dossiers de fond ainsi que pour le large espace qu’il consacre aux débats.

 

Vous ferez partie d’une équipe qui repousse ses limites pour imaginer, concevoir et développer de nouvelles façons de présenter les contenus riches et étoffés des plateformes de publication de La Presse+, de l’application mobile et du site web de La Presse.

Soyez au cœur d'une transformation majeure dans le domaine des médias.

Les défis qui vous attendent

 

Il s’agit d’un poste permanent de reporter parlementaire à Ottawa, avec un horaire de travail de 35 heures par semaine du lundi au vendredi. L’horaire peut varier en fonction des événements marquants l’actualité, qui peuvent se dérouler les soirs et fins de semaine. Le ou la reporter doit être disponible pour se déplacer à l’extérieur de la région d’Ottawa. Vous ferez partie d’une équipe qui se distingue par sa couverture exhaustive de la politique fédérale autant dans La Presse+ que sur l’application mobile et le site web de La Presse.

Fonctions principales

Relevant du directeur principal de l’information et, par délégation, du directeur de la section actualités et informations générales et compte tenu des besoins et des intérêts du public, des normes professionnelles, des normes graphiques, des besoins de la production, des objectifs, des politiques, du budget et des programmes établis, pourvu qu’ils soient déterminés et connus, le ou la reporter à couvre la nouvelle politique sur la colline Parlementaire, procède à la recherche, à la rédaction, à la traduction, à l’adaptation, à la refonte et à la correction de l’information dans le domaine d’activités défini pour sa fonction. Dans l’exercice de ses principales tâches, la personne choisie choisit, rédige et révise des nouvelles, dossiers et autres articles pour publication.


   

Ce que nous cherchons chez les candidats

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente en journalisme, en communication ou toute discipline connexe;
  • Au moins cinq années d’expérience en journalisme;
  • Maîtrise parfaite de la langue française et de l’anglais;
  • Sens de la nouvelle;
  • Capacité à travailler simultanément sur des projets à court et à long terme ;
  • Excellente compréhension des enjeux politiques provinciaux et fédéraux ;
  • Habileté démontrée à œuvrer dans un environnement politique et à y développer un vaste réseau de contacts ;
  • Productivité et rapidité d'exécution;
  • Capacité à dénicher des exclusivités;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Capacité à livrer plusieurs histoires par jour, au besoin;
  • Polyvalence;
  • Rigueur;
  • Ponctualité ;
  • Autonomie

Nous recherchons des mordus de journalisme qui veulent mettre en valeur leur discernement et leur jugement éditorial, ont un esprit créatif, font preuve d’autonomie et aiment le travail d’équipe.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

 

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Autres détails

  • Type de paie Salaire
  • La Presse, 750, boul. Saint-Laurent, Montréal, Québec, Canada